Plus de 70 Éboulois sensibilisés à la proche aidance

Par Jean-Baptiste Levêque 11:43 AM - 7 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le maire des Éboulements, Pierre Tremblay, lors du dîner-conférence. Photo courtoisie

Plus de 70 personnes ont participé le 6 décembre à un deuxième dîner-conférence organisé par le comité Municipalité amie des aînés (MADA) des Éboulements. Les participants ont pu échanger au sujet de la proche aidance et explorer le projet d’une artiste de la région.

L’activité se tenait à la salle municipale, dans le cadre des activités MADA – volet Voisins solidaires. Elle a débuté par la présentation du projet COCON de l’artiste Sandrine Thibout. Celle-ci a décrit son œuvre comme étant « un espace de repos, de ressourcement et de résilience, propice au dialogue et aux échanges ».

Par la suite, Renée-Claude Laroche, intervenante pour proches aidants d’aînés du Centre d’action bénévole de Charlevoix, a entretenu l’assistance sur le sujet de la proche aidance et le soutien qui peut être apporté aux proches aidants ainsi qu’à leur entourage.

Le comité organisateur constate « que l’importante participation citoyenne démontre la pertinence de tenir de telles activités locales. Celles-ci brisent l’isolement, renforcent les liens entre les citoyens, et visent à améliorer la santé globale de la communauté. »

Partager cet article