Jeunes et innovation vont de pair

Par Le Charlevoisien 11:00 AM - 7 décembre 2023
Temps de lecture :

Les étudiants Vincent Tremblay, Karyne Bilodeau, Anne-Marie Gagnon-Tremblay, Dalia Robinon, Vanessa Girard et Mathilde Blanchet entourent le conférencier Pascal Monnette, pdg de l’ADRIQ.

Des jeunes ont réuni plus de 60 personnes pour jaser innovation, un projet certes étudiant, mais bien organisé et ancré à la réalité des entreprises d’aujourd’hui.

Charlevoix Idéal, c’est un projet étudiant porté par six élèves du Centre d’études collégiales de Charlevoix, finissants en technique de gestion de commerce. « Notre objectif était de rassembler les entrepreneurs et gestionnaires pour développer une culture d’innovation », expliquait Mathilde Blanchet.

Sa collègue Dalia Robinson ajoute que son équipe souhaitait « aider les entrepreneurs à contrer la pénurie de main-d’œuvre avec des solutions innovantes ».

Force est de constater que l’initiative a trouvé écoute attentive, à preuve la soixantaine de dirigeants venus notamment entendre le conférencier invité, Pascal Monnette, pdg de l’Association de développement de la recherche et de l’innovation du Québec.

«Les gens veulent aider les jeunes. C’était un projet d’envergure pour nous. On est très satisfait avec une soixante de personnes », ont complété les deux comparses.