Bon départ sur les pistes de ski charlevoisiennes

Par Jean-Baptiste Levêque 10:58 AM - 6 Décembre 2023
Temps de lecture :

Le centre de ski de La Malbaie sera fermé le 28 février 2024. Photo Mont Grand-Fonds

Les stations de ski Mont Grand-Fonds et Le Massif de Charlevoix sont satisfaites de leur première fin de semaine d’ouverture, les 2 et 3 décembre dernier. La première a même vu un achalandage supérieur à l’an passé alors qu’elle n’avait jamais ouvert aussi tôt en saison.

« Tout était parfait. Les clients étaient très heureux de renouer avec leur pratique. On a eu de très bonnes conditions de neige », commente le directeur général du Mont Grand-Fonds, Sébastien Tremblay.

La vingtaine de centimètres de neige tombée fin novembre a donné un bon coup de pouce aux deux stations. « Ça a beaucoup aidé à la qualité de glisse. Le scénario est le même que l’an dernier », confirme de son côté Isabelle Vallée, cheffe des communications et des relations de presse du Massif de Charlevoix.

Selon elle, ce sont les « mordus » de ski alpin qui sont au rendez-vous en début de saison. Alors que neuf pistes étaient praticables pour l’ouverture, l’équipe du Massif ne peut pas encore se commettre sur le délai d’ouverture de nouvelles pistes.

Alors que Mont Grand-Fonds n’a démarré sa saison qu’avec une seule piste ouverte, Sébastien Tremblay affirme qu’au moins trois nouvelles pistes seront ouvertes les 9 et 10 décembre. Le centre de ski prévoit également ouvrir un premier accès aux pistes de ski de fond.

Partager cet article