Le gouvernement Legault a annoncé mercredi être prêt à prolonger l’étude détaillée du projet de loi 15 pendant trois jours la semaine prochaine.
Le volumineux projet de loi 15 créerait l’agence Santé Québec, qui serait chargée de coordonner les opérations du réseau. Le ministère, lui, se concentrerait surtout sur la définition des grandes orientations.
L’agence Santé Québec deviendrait l’employeur unique pour le réseau de la santé et des services sociaux; les CISSS et CIUSSS y seraient intégrés.
Parce qu’il y aurait un seul employeur, les accréditations syndicales seraient fusionnées. On vise aussi une liste d’ancienneté unique, ce qui permettrait la mobilité du personnel d’une région à l’autre.
En mêlée de presse à l’Assemblée nationale mercredi, le leader parlementaire du gouvernement, Simon Jolin-Barrette, a déclaré donner suite à une demande de l’opposition «dans un souci de collaboration et de main tendue».
Il offre aux députés de siéger lundi, mardi et mercredi de la semaine prochaine, afin d’adopter le projet de loi 15 jeudi «pour que les Québécois puissent profiter de la réforme».
Même après 227 heures passées en commission parlementaire, il resterait des centaines d’articles à étudier, selon le gouvernement.
Les travaux parlementaires devaient se terminer ce vendredi 8 décembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.