La chorale de Sainte-Agnès enchante son public pour ses 30 ans

Par Lisianne Tremblay 6:58 PM - 3 Décembre 2023
Temps de lecture :

Les cofondatrices de la chorale de Ste-Agnès ont chanté «L’envie d’aimer » pour leurs 30 ans.

Encore une fois cette année, le spectacle de la chorale de Sainte-Agnès a plu aux spectateurs. Une touche spéciale a été ajoutée pour les 30 ans de l’organisation.

De nombreux choristes ont rendu un bref hommage aux cofondatrices, Rachelle Néron et Francine Tremblay. Elles ont par la suite chanté « L’envie d’aimer ». L’émotion était au rendez-vous pour cette chanson. Le public a aussi pu constater l’ampleur du travail réalisé que ce soit pour les textes, les saynètes, les costumes et les décors.

Pour les deux amies, « ce sont trente ans de pur bonheur » qu’elles ont passé à transmettre leur passion pour le chant.

« Notre spectacle de Noël fait maintenant partie des traditions et c’est toujours avec un plaisir renouvelé que nous vous l’offrons », souligne Francine Tremblay, qui a interprété plusieurs rôles sur les différents thèmes, notamment Thérèse de la Petite vie.

« Un sentiment de fierté m’habite face à cette chorale que j’ai créé avec mon amie Francine. Tout au long de ces années, nous avons bâti ensemble une grande famille où réside le respect et l’harmonie. Nous avons eu un magnifique spectacle et nous serons encore là l’an prochain », commente Rachelle Néron.

Le spectacle, qui a fait salle comble à deux reprises au Domaine Forget, avait pour thème « La chorale de Sainte-Agnès chante et fête Noël.

Les spectateurs ont reconnu les personnages de « La petite fille aux allumettes », de « L’âne et le bœuf » et de deux émissions populaires dans le cœur des Charlevoisiens « Le temps d’une paix » et « La Petite vie ».

Les choristes ont interprété une vingtaine de chants. Mention spéciale aux solistes, dont Charles Tremblay, qui a chanté Minuit chrétiens. Le spectacle s’est terminé par la chanson de Damien Robitaille « Bientôt, ce sera Noël ».

Francine Tremblay et Rachelle Néron ont su transmettre leur passion pour le chant.
Les cofondatrices ont chanté « L’envie d’aimer » pour leur Spécial 30e anniversaire. Photo Pierre Rochette
Les spectateurs ont pu voir les personnages du temps d’une paix.
Charles Tremblay a interprété avec brio «Minuit chrétiens ».
Les comédiens ont fait rire le public grâce aux personnages de «La Petite vie ». Photo Pierre Rochette

Partager cet article