Plusieurs terrains ont été vendus à la vente pour enchère publique de Baie-Saint-Paul
La vente pour défaut de paiement de taxes a créé de l’intérêt.
La Ville de Baie-Saint-Paul a tenu une première vente pour défaut de paiement de taxes municipales et scolaires cet après-midi.
La Ville était le premier enchérisseur sur les terrains donc s’il n’y avait pas d’intérêt de la part des citoyens présents, le terrain est cédé à la municipalité. Dans le cas où plusieurs personnes étaient intéressées par le même lot, il est adjugé au plus haut enchérisseur.
Cette situation s’est produite à quelques reprises. Le lot situé au 50 côte du Balcon vert est celui qui s’est vendu le plus cher, soit 55 000 $ alors que la mise a commencé à 4 327 $.
Un terrain situé sur le boulevard Mgr-de- Laval s’est pour sa part vendu 17 300 $ alors que la mise de départ était à 5 880 $.
17 terrains ont fait l’objet de la vente pour non-paiement de taxes La Ville a récupéré six lots, dont certains étaient enclavés. Le montant total des taxes impayés s’élevait à 40 045 $.
Si l’ancien propriétaire se manifeste et voudrait réclamer son terrain, il devrait payer le montant de l’enchère plus les taxes. Il dispose d’un an pour se manifester. Après ce délai, la personne qui a acheté le lot doit mandater un notaire pour l’obtention d’un acte de vente final de la part de la Ville de Baie-Saint-Paul
« La vente pour enchère publique nous a permis de récupérer les taxes sur la plupart des lots. C’est aussi un moyen de montrer que nous sommes allés jusqu’au bout du processus pour se faire payer », a précisé le directeur général de la Ville de Baie-Saint-Paul, Gilles Gagnon.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.