Agrippée au collet : « je n’aurais pas dû parler de ça » – Kariane Bourassa

Par Dave Kidd 2:35 PM - 16 novembre 2023
Temps de lecture :

Kariane Bourassa Photo courtoisie

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a largué une bombe aujourd’hui en déclarant à QUB Radio qu’un maire l’a agrippée par le collet.

L’incident se serait déroulé dans un « événement ou des cocktails étaient servis. Il y avait un sujet très chaud dans la région soit l’implantation d’une l’IRM mobile », a-t-elle confié au micro d’Antoine Robitaille. « Le ton a levé. On a rectifié la situation le lendemain. J’ai été très clair dans mes attentes. Il s’est excusé. Si j’avais été un homme de 6’ 3’’? La question se pose.

La députée n’a pas porté plainte auprès des forces de l’ordre.

Les maires de Clermont et de La Malbaie ont été les premiers à réagir à cette histoire. Michel Couturier « ne veut pas passer pour celui qui serre le collet de la députée. Là, on est dans l’interprétation.  Qu’elle dénonce. C’est très malheureux si c’est arrivé », dit-il.

Le dossier de l’IRM a fait beaucoup plus de bruit dans la MRC de Charlevoix-Est que dans celle de Charlevoix même si les maires de l’est n’ont adopté de position officielle.

Le maire de La Malbaie dit n’avoir aucun souvenir de cet incident.

Luc Cauchon a éclaté de rire lorsqu’on l’a interrogé sur cette histoire.

Le très présent maire de Baie-Saint-Paul, Michael Pilote, n’a jamais entendu parlé de cette histoire lui non plus.

Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon, trouve ça malheureux qu’en ne nommant pas le maire une chasse aux sorcières est lancée. Il n’y a pas tant de maires dans la région. Si c’est arrivé, une plainte doit être déposée auprès de la police, dit-il.

La députée Kariane Bourassa n’accorde pas d’entrevue sur le sujet. Elle a cependant déclaré qu’elle n’aurait pas dû « parler de cette histoire. Elle ne veut d’aucune façon « détériorer ses relations avec les élus de la région ».

Détails à venir….