Les organismes charlevoisiens ont pu participé au comité des Finances
Marie-Pierre Gravel, directrice adjointe de La Bouchée généreuse Christian Hébert, président de l’UPA de Portneuf Marie-Hélène Gagnon, directrice de l’OMH de Baie-Saint-Paul Paul Crête, ancien député du Bloc Québécois étaient présents. Photo courtoisie
Des organismes charlevoisiens ont pu prendre part à une tournée de consultation en vue de la préparation du budget fédéral de 2024-2025 à laquelle participait la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens.
Le Comité permanent des Finances du gouvernement fédéral était de passage à Québec hier. Pour cet exercice, les députées bloquistes de la région de la Capitale-Nationale, Caroline Desbiens et Julie Vignola, députée de Beauport-Limoilou, ont invité une dizaine d’organismes, d’entreprises et groupes à présenter leurs besoins et leurs attentes quant au dépôt du prochain budget.
« Ma collègue Julie Vignola et moi tenons à remercier ces témoins de s’être prêtés à l’exercice et d’être venus présenter leur réalité aux membres du comité. Mon but a toujours été de rendre la démocratie accessible et c’est exactement ce qu’on a pu réaliser ce matin. Je tiens aussi à rappeler que nous avons été le parti politique qui a invité le plus d’organismes à témoigner. Ça démontre clairement que le Bloc Québécois est vraiment à l’écoute du milieu » estime Mme Desbiens.
Le Camp le Manoir, le Centre écologique de Port-au-Saumon, le Service aux nouveaux arrivants de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, l’Office d’habitation municipale de Baie-Saint-Paul étaient d’ailleurs présents pour présenter leurs différents besoins.
La députée Caroline Desbiens est accompagnée de Thomas Lepage-Gouin, directeur général du Camp le Manoir et du Centre écologique de Port-au-Saumon et président de l’Association des Camps du Québec. Photo courtoisie
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.