Le maire de Baie-Saint-Paul à une conférence internationale
Le maire de Baie-Saint-Paul , Michaël Pilote a participé à Adaptation Futures 2023. Photos courtoisie
Le maire de Baie-Saint-Paul était un des panélistes invités à la conférence internationale Adaptation Futures 2023.
L’événement, qui se tient à Montréal, se définit comme « la principale conférence internationale dédiée à l’adaptation aux changements climatiques. Elle regroupe des chercheurs, décideurs, praticiens, représentants de l’industrie et des communicateurs afin de présenter leurs travaux sur l’adaptation, discuter des problématiques émergentes, apprendre des autres et consolider les réseaux.
Michaël Pilote représentait sa ville et la Fédération québécoise des municipalités. « C’est un honneur et une belle expérience. Baie-Saint-Paul a vu et subit les changements climatiques ce printemps. J’ai parlé de collaboration et de la communication avec la population. Il faut que tous les groupes travaillent ensemble. Le changement se planifie et chaque petit geste compte », a résumé le maire au Charlevoisien.
Plus de 2000 membres de la communauté de l’adaptation aux changements climatiques de plus de 120 pays sont réunis au Palais des congrès de Montréal jusqu’au 6 octobre.
Apprendre des savoirs et points de vue autochtones et locaux en matière de recherches, politiques, pratiques et actions concernant l’adaptation aux changements climatiques et encourager l’adoption plus rapide d’une adaptation transformatrice afin d’assurer la résilience à long terme sont deux des objectifs de l’événement.
Cette 7e conférence Adaptation Futures est organisée cette année par Ouranos, le Gouvernement du Canada et le Programme mondial des sciences de l’adaptation (WASP pour World Adaptation Science Programme).
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.