Des aides à la classe en renfort dans huit écoles de Charlevoix

Par Jean-Baptiste Levêque 1:43 PM - 20 juillet 2023
Temps de lecture :

Photo iStock

Selon le Ministère de l’Éducation, le projet-pilote d’aides à la classe a fait ses preuves. Huit nouvelles écoles de Charlevoix participeront au projet dès la rentrée 2023-2024.

Ce projet-pilote vise à déployer des ressources d’aides à la classe dans les établissements, avec pour but de valoriser la mission du personnel enseignant, soit d’enseigner, de mettre à profit les compétences et l’expertise d’autres ressources au sein de l’équipe-école et de favoriser la collaboration entre les membres du personnel.

Fort du succès du projet-pilote mené dans une centaine d’écoles, dont trois dans Charlevoix, le gouvernement ajoute une centaine de nouvelles écoles pour l’année 2023-2024. À terme, il souhaite augmenter de 4 000 le nombre d’aides à la classe dans toute la province.

« Ce projet-pilote a déjà fait ses preuves. On m’en parle dans toutes mes visites d’écoles. Les aides à la classe sont appréciées dans le milieu scolaire et bénéficient autant aux enseignants qu’aux élèves. Je souhaite que nous ayons éventuellement des aides à la classe dans la vaste majorité des classes du préscolaire et du primaire public au Québec », soutient le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.

« Je suis vraiment heureuse de savoir que ces écoles de Charlevoix pourront profiter de cet intéressant projet-pilote. Nos enseignantes et enseignants ont plus que jamais besoin d’un meilleur soutien et nos élèves aussi. À terme, ce sont ces derniers qui en bénéficieront le plus », ajoute Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Les écoles concernées sont Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Saint-Fidèle), Marie-Victorin (Saint-Siméon), Félix-Antoine-Savard et Marguerite-D’Youville (future des Eaux vives, à La Malbaie), Saint-Pierre (L’Isle-aux-Coudres), Léonce-Boivin (Les Éboulements), Marie-Reine (Saint-Hilarion) et Notre-Dame-de-Lorette (Saint-Irénée).

Partager cet article