L’auberge musicale « Pour un instant » dévoile son concept et sa programmation

Par Lisianne Tremblay 5:00 PM - 6 juillet 2023
Temps de lecture :

Gérard Delmas et Angélique Boulet ont donné le coup d’envoi pour la saison estivale.

Plus de six mois après leur prise de possession de l’auberge ancestrale autrefois nommée La Mansarde, les propriétaires Angélique Boulet et Gérald Delmas ont fait découvrir leur concept. Pour un instant devient un lieu d’hébergement, mais aussi une boutique, un bistro et un lieu de diffusion musicale de la chanson francophone.

Le nom Pour un instant est un clin d’oeil musical au groupe Harmonium et rappelle de prendre un temps d’arrêt afin de profiter du moment présent.

Le duo d’entrepreneurs propose six unités d’hébergement. L’auberge possède aussi un spa 4 saisons et un espace d’entraînement. Passionnés de musique, la décoration met en valeur de grands artistes de la chanson francophone.

Le Bistro s’est ajouté à la demande de leurs clients. « Souvent, les gens arrivent et ils sont fatigués après avoir fait plusieurs heures de route. On reste dans la simplicité et dans l’essence des bistros à l’époque en Europe. On offre des charcuteries, des fromages et des tapas. On propose des crêpes au déjeuner, qui est notre spécialité. On met en valeur les producteurs régionaux. On veut leur faire vivre une expérience. On vend aussi quelques produits à notre boutique », précise la copropriétaire Angélique Boulet.

Nouvelle programmation

Dix rendez-vous musicaux seront proposés cet été. « La scène intimiste se situe dans la partie ancestrale de l’auberge conçue en 1885 et qui peut accueillir jusqu’à 27 spectateurs. C’est une rencontre acoustique privilégiée qui vous fera vivre une expérience musicale hors du commun » ajoute Mme Boulet.

Angélique Boulet, qui est aussi chanteuse, revisitera à plusieurs reprises cet été des chansons connues du répertoire francophone. L’auberge recevra aussi deux artistes québécois, dont Alain Tremblay, auteur-compositeur et interprète, natif de L’Isle-aux-Coudres le 26 juillet et le 12 août.

L’interprète Stéphanie Bédard en formule duo guitare/voix sera également de la partie le 26 août. Les billets pour assister aux spectacles sont disponibles sur le site du pointdevente.

D’autres spectacles pourraient s’ajouter cet automne.

L’auberge est située à La Malbaie dans le secteur Cap-à-L’Aigle.

La salle de concert st intimiste et peut accueillir 27 spectateurs.

Partager cet article