Une première ceinture noire pour le club de judo des Éboulements grâce à Guillaume Poupart

Par Lisianne Tremblay 4:13 PM - 8 juin 2023
Temps de lecture :

Diane Amyot (enseignante) , Guillaume Poupart, Alexandre Henry (son partenaire) et Lily Tremblay (responsable du club de judo des Éboulements) Photo : Denis Vézina

Le club de judo Yama des Éboulements a maintenant une première ceinture noire grâce à la détermination de Guillaume Poupart.

Le club a vu le jour en janvier 1993. Le judoka Guillaume Poupart fait partie des pionniers de ce club. Il a commencé à l’âge de 7 ans. Grâce à sa persévérance, sa ténacité et son courage, il a réussi à obtenir sa ceinture noire le 4 juin au club de judo de Beauport. Guillaume est une source d’inspiration pour tous les futurs judokas en devenir, souligne la responsable du club de judo, Lily Tremblay.

Elle a d’ailleurs créé ce club pour faire vivre une activité aux jeunes des Éboulements à l’époque et elle est toujours la personne responsable de ce club.

Lors de ce passage, Guillaume était entouré de sa famille et des membres du club de judo Sakura de Baie-Saint-Paul, qui se sont déplacés pour appuyer Guillaume dans sa démarche.

Le club de judo tient à souligner la collaboration de dernière minute de la Maison Mère à la suite de l’inondation du dojo. Ce partenariat a permis de poursuivre les entraînements pour Guillaume en vue de son passage de grade.

La famille de Guillaume Poupart, les judokas et les parents de club de judo Sakura. Photo Lily Tremblay

Partager cet article