Le procès d’Éric Levasseur pourrait se tenir à Québec

Par Dave Kidd 2:44 PM - 7 juin 2023
Temps de lecture :

Photo archive

Le procès d’Éric Levasseur, accusé du meurtre au second degré de sa conjointe, Carolyne Labonté, 40 ans, de Notre-Dame-des-Monts, pourrait bien se tenir à Québec. La date devrait être connue le 12 juin.

L’avocate de l’accusée, Me Marie-Hélène Giroux, songe à déposer une requête pour un changement de venue « compte tenu de la couverture (médiatique) dans le district ».

Le dossier revenait aux assises criminelles ce mercredi 7 juin pour fixer la date du procès. Le juge coordonnateur de la Cour supérieure, Carl Thibeault a convoqué les parties pour lundi afin de discuter de l’ensemble des requêtes. « On fera une gestion serrée du dossier pour avancer », a dit le juge.

On a aussi appris durant l’audience que la criminaliste compte présenter « deux contre-expertises, dont une par un expert en balistique ».

La Couronne a mentionné que certaines de ses requêtes à débattre concernent des textos et des déclarations de l’accusé.

Les débats entourant les requêtes pourraient durer plus d’une semaine.

Avec le départ de Me Jimmy Simard, de nouveaux avocats ont repris le dossier pour le ministère public. Il s’agit de Mes Nathalie Chouinard et Jean-Sébastien Lebel.

Le procès devrait durer aux cinq semaines.

L’accusé est détenu depuis le 26 mars 2021.  Les événements entourant le décès de Carolyne Labonté sont survenus le 18 mars de cette même année.

L’accusation de meurtre au second degré a été portée le 12 avril 2021 après une enquête de la Sûreté du Québec.

Partager cet article