Trioomph fête ses 10 ans et récompense 54 élèves pour leur persévérance

Par Lisianne Tremblay 4:21 PM - 2 juin 2023
Temps de lecture :

L’arrivée de voitures a été remarquée par les élèves de l’école secondaire du Plateau.

Corvette, Lamborghini, Mc Laren, BMW M5, Porsche et bien d’autres étaient dans la cour de l’école secondaire du Plateau pour la 10e édition de la journée Trioomph. 54 élèves qui ont fait preuve de persévérance scolaire embarqueront à bord de ses voitures de luxe.

Chaque élève sera à bord de trois voitures différentes. Les élèves se rendront d’abord Chez Léon et Lilly par la route 362 jusqu’à Baie-Saint-Paul. Un arrêt est ensuite prévu au Tim Horton’s de Baie-Saint-Paul. Ils vont par la suite revenir à La Malbaie.

« L’objectif visé est de favoriser la persévérance scolaire des jeunes. Chaque élève pourra embarquer dans trois voitures différentes. Pendant que les élèves font leur tour de voiture les propriétaires parlent avec eux et leur montre que parce qu’ils ont persévéré ils peuvent maintenant s’acheter la voiture qu’il désire. Cela peut être autre chose, mais on leur dit qu’à force de travailler tu peux te payer un rêve que tu avais quand tu étais jeune », souligne l’organisateur Gilles Duguay.

L’homme d’affaires Julien Dufour participe à l’activité depuis plusieurs années. « C’est une récompense qu’on offre aux jeunes. On se rencontre à différents moments durant l’année pour l’événement. On souligne leur persévérance puisque souvent il y a des jeunes qui ne l’ont pas toujours facile. Ils se sont démarqués par leur attitude et leur persévérance. J’ai un jeune qui est venu me voir tantôt pour me dire qu’il avait aimé ça l’an passé. C’est une belle façon de transmettre ma passion pour les voitures », commente M. Dufour, qui conduit une BMW M5, qui est considérée comme la berline 4 portes la plus rapide.

Ce sera la dernière édition pour l’enseignant Gilles Duguay qui prendra sa retraite l’an prochain. « Je veux trouver quelqu’un pour reprendre l’organisation de l’événement. Mais, cela fait peur aux gens vu que l’organisation exige du temps. J’enseignais ce matin et j’ai de la correction qui ne se fait pas pendant que je suis ici. C’est beaucoup d’heures de coordination et de bénévolat. Je le fais une dernière fois pour finir ça de façon propre avec mon frère Roger. On espère que d’autres pourront prendre la relève. Si c’est le cas, je donne leur dossier au complet avec les contacts » soutient M. Duguay.

Joshua Gaboury était bien heureux de s’asseoir dans une Mc Laren.
Vincent Pelletier se rappellera de cette journée.
Julien Dufour dans sa BMW M5 CS.

Partager cet article