Le Centre communautaire Pro-Santé reçoit un coup de pouce de 5000 $

Par Lisianne Tremblay 10:43 AM - 30 mai 2023
Temps de lecture :

La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'action communautaire Chantal Rouleau est accompagnée de la députée Kariane Bourassa, la directrice générale Annie Bouchard et le maire de Baie-St-Paul, Michaël Pilote.

La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’action communautaire Chantal Rouleau a rencontré l’équipe du Centre communautaire Pro-Santé. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a profité de l’occasion pour remettre 5000 $ pour l’aide alimentaire.

«C’est important pour moi de faire une tournée de toutes les régions du Québec. Je viens rencontrer les organismes communautaires et les mandataires des alliances pour la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. J’ai eu une belle invitation de la députée Kariane Bourassa pour voir ce centre communautaire, qui est assez extraordinaire avec une bonne leader. Elle m’a fait visité et expliqué avec grande passion le travail qui est fait pour soutenir les gens surtout après le sinistre, qui a affecté encore plus la population », commente la ministre Chantal Rouleau.

L’objectif de la visite est de voir comment «on peut améliorer les choses pour les organismes communautaires et pour les gens qui ont été sinistrés », ajoute Mme Rouleau.

« Ce montant est apprécié. Pour l’aide alimentaire, mes chiffres ont augmenté de 25 % en raison de l’inflation et les sinistrés viennent plus que doubler ce chiffre-là. Donc, nous avons plus de 100 % d’augmentation avec tout ce qui arrive. Les sinistrés ce qu’ils veulent ce sont des plats prêts à manger sinon ils vont manger seulement une toast au coin de la table. Notre réalité est particulière parce notre économie n’est pas la même que la Capitale-Nationale, qui est considérée comme une région riche. Il ne faut pas qu’on soit oublié », souligne la directrice générale Annie Bouchard, pour qui la présence de la ministre ici est importante.

La députée Kariane Bourassa considère pour sa part que « la visite de la ministre qu’elle ait pris le temps de venir rencontrer les bénévoles et les gens du milieu communautaire, qui se démènent tellement depuis les inondations. Je trouve que c’est un beau geste de reconnaissance de l’importance du milieu communautaire et du travail bénévole ».