Myriam Fortin prend la direction générale de Québec solidaire

Par Jean-Baptiste Levêque 1:11 PM - 26 mai 2023
Temps de lecture :

Myriam Fortin et la porte-parole de Québec solidaire Manon Massé. Photo archives

Myriam Fortin, originaire de Baie-Saint-Paul et qui s’était portée candidate pour Québec solidaire aux dernières élections, devient la nouvelle directrice générale du parti de gauche.

« C’est avec fierté, enthousiasme et optimisme que j’ai pris les fonctions de directrice générale de Québec solidaire au cours des derniers jours », a écrit Myriam Fortin dans un message envoyé aux membres du parti.

Celle qui a réalisé sa première campagne électorale en 2021 sous la bannière solidaire, dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, a décidé de travailler pour la permanence du parti.

Elle affirme « prendre la relève dans un contexte de croissance du parti », un défi qu’elle souhaite « relever avec agilité et transparence ». L’ancrage du projet solidaire dans toutes les régions du Québec, la modernisation des structures décisionnelles, le processus de révision des statuts seront les premiers dossiers qui occuperont son mandat.

Avant ces nouvelles fonctions, Myriam Fortin avait assuré la direction générale par intérim de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article