Le Rodéo de Charlevoix promet encore beaucoup de sensations fortes

Par Dave Kidd 10:03 AM - 23 mai 2023
Temps de lecture :

Les organisateurs du Rodéo de Charlevoix promettent encore beaucoup d’action et du divertissement pour toute la famille avec la 12e édition de l’événement qui se déroulera du 22 au 25 juin sur le site de l’Hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs.

« Nous sommes toujours fébriles et fiers de confirmer aux amateurs la tenue de la prochaine édition. C’est une tradition familiale qui nous réunit tous, qui permet de lancer l’été et de passer de bons moments ensemble. Voir les gens heureux de revenir et de sentir qu’ils ont hâte, c’est notre grande motivation! Depuis les dernières années, nos enfants et nos amis sont activement impliqués, ils nous font voir que la jeune génération aime ce festival et qu’ils y ont beaucoup de plaisir! », mentionne le président, Sébastien Harvey.

La formule gagnante du Rodéo de Charlevoix demeure essentiellement la même. Le grand show au cœur du Rodéo de Charlevoix accueillera plus de 300 cow-boys pour la présentation des compétitions de rodéo et de gymkhana de niveau professionnel. « Avec plus de 20 000$ en bourse et ses 11 éditions, la réputation du Rodéo de Charlevoix n’est plus à faire et les meilleurs compétiteurs seront parmi nous pour offrir un spectacle de grande qualité », ajoute le président.

Le Rodéo de Charlevoix débutera le jeudi 22 juin, 18h30, avec la parade dans les rues de La Malbaie, secteur de Pointe-au-Pic. Le départ et l’arrivée se feront au Quai de Pointe-au-Pic.

Les compétitions de bûcherons (samedi 24 juin) et des compétitions professionnelles d’hommes forts du Circuit Strongman (dimanche 25 juin) sont aussi de retour.

Le pilote international de freestyle motocross Ben Milot et sa tournée Milot Land Tour ont adopté le Rodéo de Charlevoix et viendront présenter l’édition 2023 de leur spectacle sur le ring central le vendredi 23 juin à compter de 19h00.

Le chapiteau sera animé par les groupes Merle Marlow Band, Guillaume Lafond, le Road Trip Country Band tandis que la danse country sera mise de l’avant par Danse Country MCB et DJ Ironland

La zone “FOU DE CAMP” sera bonifiée cette année pour offrir des soirées de plaisir unique, en écoutant la musique de Tommy Boivin, du Hobby Band et pour un hommage à Bon Bissonnette par Gorgée mon Bob.

Partager cet article