Vélo Charlevoix fait le point sur la tenue de ses événements cyclistes

Par Lisianne Tremblay 10:52 AM - 12 mai 2023
Temps de lecture :

Vélo Charlevoix est en discussion pour reporter ou maintenir ses événements cyclistes. Photo archives Jean-François Desgagnés

Vélo Charlevoix est en mesure de maintenir le Grand Prix Cycliste de Charlevoix, la course de 4 étapes sur route, qui aura lieu du 9 au 11 juin ainsi que pour le Granfondo le 11 juin. L’organisation souligne que des reports pourraient avoir lieu pour les Coupes Québec/Canada.

Les travaux de réfection des routes vont bon train, l’équipe de Vélo Charlevoix est confiante que le parcours du Grand Prix Cycliste de Charlevoix et du Granfondo, ne sera pas affecté.

Pour ce qui est de la Coupe Charlevoix prévue à l’horaire le 3 juin, l’organisation ne pourra pas la maintenir à cette date. « Nous tentons cependant de trouver des solutions afin qu’elle soit reportée », explique-t-on dans le communiqué émis par Vélo Charlevoix.

Étant donné les inondations qui ont grandement affecté le Camping Le Genévrier, les Coupes Québec/Canada ne pourront pas se dérouler comme prévu du 26 au 28 mai.  

« Nous ressentons l’engouement pour cet événement que ce soit par les athlètes, les partenaires ou l’équipe. Il s’agit d’une course mythique pour la communauté de vélo de montagne, il est donc primordial pour nous de coordonner sa tenue. Nous désirons éviter l’annulation, c’est pourquoi nous tentons de reporter les événements à une date ultérieure d’ici la fin de la saison », explique la coordonnatrice de Vélo Charlevoix, Marie-Claude Laurendeau Desmarais.

Vélo Charlevoix poursuit ses discussions avec les instances cyclistes, les partenaires de l’événement, ainsi que les représentants des emplacements ciblés pour évaluer la faisabilité.

De plus, les Grands Rendez-Vous des Petits n’auront malheureusement pas lieu les 27, 28 mai et 3 juin. Ils seront déplacés au même moment que les Coupes Canada/Québec et la Coupe Charlevoix.

Partager cet article