Retour du Bal des Lilas aux Jardins du Cap-à-l’Aigle

Par Jean-Baptiste Levêque 1:28 PM - 9 mai 2023
Temps de lecture :

Le Bal des Lilas sera de retour le 17 juin aux Jardins du Cap-à-l’Aigle. Photo archives

Le Bal des Lilas, événement-bénéfice pour la prévention des troubles alimentaires, revient pour une seconde édition aux Jardins du Cap-à-l’Aigle, le 17 juin 2023, et sera de nouveau animé par les chanteuses Florence K et Lily Thibodeau, ainsi que l’École de danse Port-O-Swing.

L’événement caritatif est organisé par la Croisière des Alizés, dont la mission « est de soutenir
le rétablissement de jeunes filles et femmes atteintes de troubles alimentaires par le biais
d’excursions en voilier en contexte d’intervention par la nature et l’aventure », nous rappelle l’organisme dans un communiqué.

Selon Nathaly Isabelle, directrice et cofondatrice de la Croisière des Alizés, « ces excursions ne sont pas que de simples croisières de plaisance, mais bien une occasion pour les participantes de trouver le soutien nécessaire dans leur combat vers le rétablissement, de relever des défis, de développer des sentiments de fierté, d’appartenance et d’accomplissement »

Les activités de l’organisme se déroulent dans la région de Charlevoix et de Québec et accueillent des participantes de partout au Québec.

« À l’occasion du Bal, Florence K, artiste très engagée dans le domaine de la santé mentale, offrira
une prestation tout en rythmes enjôleurs dans un cadre féérique entouré de lilas en fleur.
Les spectateurs auront également la chance d’entendre les notes jazzées de la chanteuse
lévisienne Lily Thibodeau et de la troupe swing de l’École de danse Port-O-Swing », annonce la Croisière des Alizés.

Dès 13h, un piquenique gourmet sera servi, incluant de nombreuses spécialités provenant de producteurs locaux. Les billets sont en prévente jusqu’à la Fête des mères au coût de 40 $. À partir du 15 mai, ils le seront au coût de 50 $. L’événement est gratuit pour les moins de 15 ans. En cas de mauvais temps, il se déroulera à l’intérieur.

Partager cet article