La Boulangerie Laurentide change de mains

Par Lisianne Tremblay 2:57 PM - 9 mai 2023
Temps de lecture :

Émile Tremblay-Pilote et sa conjointe Christina Fortier sont les nouveaux propriétaires de la Boulangerie Laurentide. Photo courtoisie

Claude Tremblay, boulanger propriétaire de la Boulangerie Laurentide de Saint-Joseph-de-la-Rive ,a vendu son entreprise à son fils Émile Tremblay-Pilote et sa conjointe Christina Fortier.

La transaction a eu lieu le 1er mai. Ce sera la cinquième génération pour la Boulangerie, qui a ouvert ses portes en 1908. D’ailleurs, M. Tremblay demeurera présent pour assurer une transition et il agira comme mentor. Il est devenu propriétaire en 1988 après y avoir travaillé huit ans avec son père.

« La Boulangerie Laurentide conservera ses bonnes recettes et ses produits populaires, dont la tarte à Rosanna, les pâtés croche et les brioches. On ajoutera quelques nouveautés, mais pour le moment il n’y a pas de changement. Le service de traiteur fonctionne bien, nous allons le poursuivre. On peut même faire des gâteaux d’anniversaire. Nous avons également conservé la même équipe d’employés. Pour la saison estivale, on a embauché des étudiants », précise Mme Fortier, copropriétaire.

Pour assurer le transfert, les nouveaux propriétaires ont reçu une somme de 5000 $ du Fonds C Desjardins ainsi que de l’aide de la MRC de Charlevoix et de la SADC.

Partager cet article