Baie-Saint-Paul planche déjà sur la relance 

Par Dave Kidd 5:00 AM - 9 mai 2023
Temps de lecture :

Photo Donald Lavoie

Le nombre de maisons qui devront être démolies est inconnu et le nettoyage de la ville n’est pas terminé à la suite des  inondations que, déjà, la Ville de Baie-Saint-Paul commence à travailler sur son plan de relance.

Il est encore trop tôt pour en définir le cadre, mais le maire admet que des idées sont lancées. « Avant toute chose, des spécialistes doivent se pencher sur certains éléments », dit Michaël Pilote.

Ces spécialistes sont ceux du gouvernement et de firmes embauchées par la Ville qui conseilleront l’administration Pilote sur les interventions à faire.

Le maire a déjà mentionné à plusieurs reprises que le « statu quo n’est pas une option ».

Le bilan de la situation varie peu. Encore 175 logements sont inaccessibles ce qui représente plus de 200 personnes sans logis.

Le maire affiche un certain optimisme pour la réouverture de la route 138 à la hauteur de la Laiterie Charlevoix.  Sans donner de date, il mentionne que c’est le meilleur scénario qui est en train de se réaliser.

Aux abords du pont de la rivière des Mares, les travaux et les inspections continuent. Du béton a été coulé la fin de semaine dernière.

Au plus fort de l’intervention d’urgence, les Entreprises Jacques Dufour ont fait travailler de 35 à 40 personnes uniquement à cet endroit.

Partager cet article