Le nouvel état de situation publié par la Ville de Baie-Saint-Paul, à la suite des inondations de la semaine dernière, est pratiquement identique à celui publié hier.
La Ville signale que quelques résidents ont pu réintégrer leur logis, cependant la plupart sont à la recherche d’hébergement. Les dernières estimations de personnes à la rue se situaient entre 250 et 300.
La Ville invite les propriétaires de logements en location de signifier leur disponibilité en téléphonant à l’Hôtel de Ville au (418) 435-2205.
Le Centre d’accueil pour les sinistrés en collaboration avec la Croix-Rouge est relocalisé à l’Aréna Luc-et-Marie-Claude (11, rue Forget) et est ouvert de 8 h à 22 h.
Des intervenants psychosociaux du CIUSSS de la Capitale-Nationale sont présents, pour obtenir de l’aide psychosocial, on peut aussi faire le 811 Info-Social (option 2).
La Ville rappelle aussi que l’ouverture du dossier de réclamation constitue la première étape pour les sinistrés. Il faut prendre des photos et des vidéos des dommages; l’inspecteur en dommage pourra s’y référer.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.