Plusieurs travaux routiers seront réalisés dans Charlevoix

Par Dave Kidd 3:02 PM - 5 mai 2023
Temps de lecture :

Plusieurs travaux sont prévus à Baie-Saint-Paul et à La Malbaie.

La récente programmation de Transports Québec pour Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches a été présentée. 635 M$ seront investis en 2023-2025.

Pour Charlevoix, les projets les plus importants sont estimés de 1 à 5 M$ et concernent la réfection de ponts et ponceaux sur les routes 138, 362 et 381. Ils ne sont pas reliés aux bris causés par les inondations du 1er mai.

La réfection du pont situé sur la route 138, au-dessus de la rivière Bras du Nord-Ouest, viendra compléter le réaménagement du boulevard Monseigneur-De Laval à Baie-Saint-Paul amorcé l’an dernier.

La reconstruction du pont situé sur le rang Saint-Pierre au-dessus de la rivière Jean-Noël a été confirmée. Les travaux seront cependant réalisés en 2024.

Le pont situé sur le chemin de Port-au-Persil au-dessus de la rivière du même nom sera refait cette année.

Le pavage de la route 362 entre les Chemins Saint-François et de la Seigneurie aux Éboulements sera planifié cette année et réalisé l’an prochain.

On pavera la 138 entre Clermont et La Malbaie. L’estimation de ces travaux est de 1 à 5 M$.

Toujours à La Malbaie, on reconstruit le pont situé sur le chemin de l’Éperon, au-dessus de la rivière Jaune. Le MTQ annonce aussi la planification de la reconstruction du pont Saint-Georges situé sur le rang Sainte-Julie, au-dessus de la rivière Comporté.

À L’Isle-aux-Coudres, la reconstruction d’un mur de soutènement situé sur le chemin des Coudriers, à l’ouest de l’intersection avec le chemin de la Bourroche figure dans le plan.

Pour Petite-Rivière-Saint-François on confirme deux projets.  La reconstruction du mur de soutènement situé en bordure de la rue Principale, à proximité de la rue du Couvent et le pavage du rang Saint-Cassien (route 138 ) dans le secteur du chemin du Fief . Les deux seront réalisés pour 2024.

Partager cet article