Des centaines de sinistrés de Baie-Saint-Paul à la séance d’information

Par Dave Kidd 9:30 PM - 4 mai 2023
Temps de lecture :

Plusieurs centaines de personnes affectées par les inondations survenues à Baie-Saint-Paul ont assisté à la séance d’information de la Sécurité civile tenue à l’aréna Luc et Marie-Claude.

Le maire Michaël Pilote a prévenu les citoyens dès le début de la rencontre « que le chèque n’arrivera pas demain ».

La soirée visait à présenter le Programme général d’assistance financière lors de sinistres.

Les 400 chaises étaient occupées. Des citoyens ont également pris place dans les gradins

Pour certains, la soirée n’a pas répondu aux attentes. Des commentaires en ce sens ont été publiés sur les réseaux sociaux.

Philippe Lavoie et Sophie Labbé habitent tout juste à côté du pont de la rivière des Mares ou des dommages majeurs ont été causés par les eaux. Ils désirent garder leur maison. Ils avaient des questions pour la suite des choses qui sont demeurées sans réponse.

Ils auraient aimé que des fonctionnaires du MTQ soient à la séance. « On est peut-être le cas d’exception.  Le conseiller de la Sécurité civile ne pouvait pas me dire si mon dossier relevait du programme normal ou de Transports Québec.

Un bureau temporaire de la Sécurité civile sera ouvert ce vendredi 5 mai dans l’aréna. Dès 9heures, des conseillers aideront les personnes touchées à remplir le formulaire de déclaration le plus vite possible qui est aussi disponible en ligne.

Partager cet article