Plus le temps passe plus l’inquiétude augmente chez les familles des deux pompiers

Par Lisianne Tremblay 11:59 AM - 2 mai 2023
Temps de lecture :

Les recherches se poursuivent et les paramédics sont aussi présents.

La Sûreté du Québec confirme que les recherches se poursuivent pour retrouver les deux pompiers de Saint-Urbain. Avec le temps qui passe, les familles sont très inquiètes. Les informations entrent au compte-goutte.

Les membres des deux familles ont d’ailleurs eu un faux espoir hier après-midi alors qu’un média indiquait que les pompiers avaient été retrouvés sains et saufs.

La famille de l’un des pompiers a apprécié que la mairesse Claudette Simard et le directeur général Martin Guérin soient venus les voir pour leur donner des nouvelles en soirée hier.

La communauté de Saint-Urbain est tissée serrée, les citoyens connaissent l’identité des pompiers et envoient des messages d’espoir aux familles.

Les familles vivent beaucoup d’inquiétude et espèrent que les pompiers seront retrouvés.

La municipalité de Saint-Urbain a prévu faire le point sur la situation en début d’après-midi.

Rappelons qu’une vingtaine de policiers déploient des efforts ultimes pour retrouver les deux hommes originaires de l’endroit. Des recherches pédestres et en VTT aux abords de la rivière ont lieu actuellement. De plus, la Garde côtière canadienne et les Forces armées canadienne sont en assistance. 

La Sûreté du Québec a été avisée peu avant 14h hier que deux membres du service de sécurité incendie local auraient été emportés par les eaux alors qu’ils s’affairaient à aider des résidents aux prises avec des inondations sur le Rang Saint-Georges (Route 138) à Saint-Urbain.

Partager cet article