Le camping le Genévrier est détruit

Par Dave Kidd 11:39 AM - 2 mai 2023
Temps de lecture :

Le Camping le Genévrier a disparu. Les eaux ont détruit pratiquement tout détruit sur leur passage. « C’est une catastrophe », dit Bruno Labbé visiblement secoué par ce qu’il a constaté.

Il mentionne que plus de « 100 terrains ont disparu. Depuis 60 ans, notre famille opère le camping. On n’a jamais rien vu ni subi de tel.  Les réseaux électrique, d’aqueduc et d’égout ont disparu. Il n’y a plus de camping », ajoute-t-il.

Seule la section des chalets en bois rond n’a pas été touchée. « La rivière des Mares doit avoir de 500 à 600 pieds de largeur. Les roulottes se sont frappées les unes contre les autres. C’est une destruction massive », continue Bruno Labbé.

Pour l’instant, aucune décision n’est prise sur l’avenir. « Le bout qui reste on ne sait pas ce qu’on va faire avec ça. Dans le moment, on constate encore l’étendue des dégâts », termine-t-il.

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel a rencontré Paul Labbé, l’un des copropriétaires du camping, et lui a assuré de sa collaboration pour la suite des choses. «On sera avec vous. On ne vous laissera pas seul », a dit le ministre.

Détails à venir…

Partager cet article