Plus de 330 000 $ investis dans des infrastructures pour les aînés

Par Jean-Baptiste Levêque 9:08 AM - 1 mai 2023
Temps de lecture :

Une parcelle d’activités pour les aînés sera aménagée à l’hôtel de ville de L’Isle-aux-Coudres.

Le gouvernement du Québec investit 336 521 $ dans des projets d’infrastructures pour les aînés situés dans Charlevoix, dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, en a fait l’annonce par voie de communiqué, au nom de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Ces aides financières seront attribuées pour la concrétisation des projets suivants :
• Baie-Sainte-Catherine : Amélioration de l’accès aux ainés, pour 56 468 $.
• Clermont : Relocalisation et aménagement du terrain de pétanques, incluant jardins communautaires, mobilier urbain adapté et éclairage des lieux, pour 100 000 $.
• L’Isle-aux-Coudres : Accessibilité de la bâtisse municipale et aménagement d’une parcelle d’activité pour les ainés, pour 81 053 $.
• Saint-Hilarion : Aménagement du parc récréatif de l’Amicale pour les aînés, pour 99 000 $.

« Ces investissements permettront de favoriser une vie active pour nos aînés et leur intégration sociale. Je suis convaincu que ces projets auront un impact positif significatif sur la qualité de vie des aînées du comté », se réjouit la députée Kariane Bourassa.

« Les différentes propositions et initiatives qui ont été retenues démontrent la volonté des municipalités à faire du Québec un milieu qui favorise le vieillissement actif de nos communautés », souligne de son côté la ministre Sonia Bélanger.

« Le PRIMA est un levier important qui nous permet d’appuyer les collectivités dans l’atteinte de leurs objectifs en vue de créer des milieux de vie favorables à l’épanouissement et au bien-être des personnes aînées », rappelle enfin la ministre Andrée Laforest.

Le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînées.

Partager cet article