Le futur complexe Esso-Proxi de Saint-Hilarion coûtera entre 4 et 5 M$

Par Dave Kidd 6:00 AM - 29 avril 2023
Temps de lecture :

Les plans ont changé. l’entrée principale sera plus à l’est.

Daniel Girard croit toujours possible d’ouvrir la nouvelle station-service Esso et le dépanneur Proxi Extra à Saint-Hilarion cette année.

Les travaux sont commencés. Et c’est par la démolition du défunt Miche-Main que ça débute. Certains éléments de l’ancien restaurant ont été vendus et d’autres récupérés. « La semaine prochaine, ce sera la démolition des deux blocs à l’aide d’une pelle mécanique », mentionne le promoteur.

Ce sera toute une page d’histoire qui disparaîtra sous le pic des démolisseurs. L’immeuble principal trône à l’entrée ouest de la municipalité depuis les années 70. Qui n’a pas été mangé une poutine au Miche-Main après un mariage ou une soirée du carnaval !!!

Le restaurant a fermé ses portes le 31 mars dernier

Daniel Girard va quand même garder le nom Miche-Main. « Il est très connu. Tout le monde le connait et c’est un point de rencontre. Sur l’enseigne, on verra Proxi Extra en gros. Miche-Main sera ajouté sur le bâtiment », dit-il.

Il évalue les coûts du projet entre 4 et 5 M$. « Nous allons ouvrir quand tout sera prêt et fonctionnel. Les clients vont tout découvrir en même temps. Ce sera sensiblement le même concept que celui de Robin Tremblay aux Éboulements. La partie dépanneur aura une superficie de 3500 pieds carrés », précise-t-il.

D’après ce que le promoteur explique, l’entrée sera située sur la partie est du terrain. C’est là que seront installées les pompes à essence. Un peu plus loin ce seront les pompes pour les poids lourds.

Partager cet article