Début du softball senior prévu pour le 29 mai

Par Jean-Baptiste Levêque 4:00 PM - 28 avril 2023
Temps de lecture :

Photo archives

La ligue de softball senior de Charlevoix devrait commencer sa saison dès le 29 mai prochain, si tout se passe comme prévu. La ligue a dû revoir sa formule afin de combler les trous restants au sein des effectifs de ses quatre équipes.

Deux équipes ont vu certains de leurs joueurs prendre la décision de rester sur la liste des réservistes pour l’été, pour diverses raisons personnelles. Afin de combler ce vide qui aurait déséquilibré le niveau entre les équipes, l’idée d’un repêchage d’effectif est venue changer la donne.

« Certaines équipes avaient encore beaucoup de joueurs avec une liste de remplaçants bien remplie. On a pris la décision d’équilibrer les quatre équipes pour ne pas se retrouver avec deux plus fortes et deux plus faibles », explique le directeur des loisirs de la ville de Clermont, Nicolas Savard.

Chaque responsable d’équipe va pouvoir protéger un certain nombre de joueurs et tous les autres seront disponibles sur une liste que chaque équipe pourra repêcher à tour de rôle pour ultimement former des formations composées de 10 joueurs.

« Cela va nous permettre d’équilibrer les forces et d’être sûrs qu’on puisse avoir quatre équipes complètes pour la saison », ajoute-t-il.

En comptant le nombre de joueurs restants au sein de la ligue actuellement, il faudrait seulement quatre inscriptions supplémentaires pour arriver au nombre de participants visés, soit 40 joueurs. Le directeur des loisirs est très confiant qu’ils réussiront à trouver les derniers participants requis.

« On pensait que ça allait être pire encore. En traçant la liste, il nous en manque seulement quatre, ce n’est vraiment pas dramatique. Quand on va les trouver, nous allons pouvoir les ajouter à la liste du repêchage. »

Le fonctionnement général du repêchage ainsi que ses règlements doivent encore être discutés par les organisateurs. « On va se dépêcher puisqu’on veut pouvoir faire le repêchage le plus tôt possible pour former les équipes. »

Avec la collaboration de Xavier Savard

Partager cet article