Une manifestation se tiendra le 1er mai pour exiger la réforme de l’assurance-emploi
Une manifestation est organisée par le Mouvement action-chômage de Charlevoix. Photo courtoisie
Le Mouvement Action-Chômage de Charlevoix organise une manifestation ce lundi 1er mai pour demander au gouvernement libéral de respecter sa promesse et de procéder à la réforme de l’assurance-emploi.
Le 1er mai est d’ailleurs la Journée internationale des travailleurs.
Le Mouvement Action-Chômage invite les travailleuses, les chômeurs, les entrepreneurs qui offrent des emplois saisonniers à se joindre à eux. Les gens devront se rendre à 10 h devant le bureau de la députée Caroline Desbiens, situé au 735 boulevard de Comporté.
La directrice du MACC, Julie Brassard aimerait accueillir une cinquantaine de personnes pour cette manifestation. «Le gouvernement de Justin Trudeau abandonne nos régions. Nous sortirons dans la rue pour dénoncer les fausses promesses. C’en est trop! C’est la deuxième fois que le gouvernement Trudeau se fait élire sur la promesse d’une réforme et c’est la deuxième fois qu’il nous ment en plein visage », dénonce-t-elle
Elle invite les élus et toute la population à se mobiliser et à venir manifester à leurs côtés le 1er mai.
Ce gouvernement a pris la décision de laisser tomber les entreprises charlevoisiennes et ces travailleurs en refusant de procéder à la réforme de l’assurance-emploi.
«Pour nos régions c’est une catastrophe. Dans Charlevoix 30% des emplois sont saisonniers et avec un taux de chômage à 3% c’est plus de 2000 travailleurs qui se retrouvent sans revenu plusieurs mois chaque année. C’est un appauvrissement de nos familles et de notre économie », ajoute Mme Brassard.
La directrice du Mouvement Action-Chômage de Charlevoix réclame que le gouvernement se mette en action maintenant!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.