Le maire de Clermont entend faire installer une barrière électronique à l’entrée des carrières du secteur Snigole afin de faire respecter les heures d’opération.
Il s’agit d’une des mesures discutées entre la Ville et des membres du comité de citoyens qui se plaignent du camionnage dans ce secteur.
Le maire Luc Cauchon a fait des représentations auprès de la MRC de Charlevoix-Est pour que deux barrières, une part carrière, soient installées. « Avec ces dernières, on pourra contrôler les heures de travail », dit-il.
L’option du chemin de contournement pour faire circuler les camions est aussi revenue dans les échanges. Le maire Cauchon mentionne que le ministère des Transports à son mot à dire pour un tel changement d’autant que la route appartient au ministère des Ressources naturelles. « On est encore loin de parler de la faisabilité et des coûts », ajoute-t-il.
Le maire veut aussi plus de surveillance de la part de la Sûreté du Québec dans les rues où circulent les camions. La réduction de la limite de vitesse de 40 à 30 km/h a aussi été évoquée durant la rencontre tenue mercredi 26 avril.
C’est un problème complexe qui remonte à plusieurs années, a rappelé Luc Cauchon. « Je vais aussi rencontrer les entrepreneurs », a terminé le maire.
Au récent conseil municipal, une pétition signée par 169 contribuables des rues des Vieux-Moulins, Clairval et du chemin des Lacs, qui en avaient assez des passages de camions et qui réclamaient des solutions, a été remise aux élus.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.