Marie-Soleil Gastonguay et Éli-Maude Tremblay se sont distinguées au gala du CECC

Par Lisianne Tremblay 11:04 PM - 27 avril 2023
Temps de lecture :

Marie-Soleil Gastonguay a reçu la médaille du Gouverneur général des mains du directeur du Cégep de Jonquière, Sylvain Gaudreault.

Marie-Soleil Gastonguay, étudiante en Sciences-Humaines et Éli-Maude Tremblay, étudiante en Soins infirmiers ont reçu la médaille du Gouverneur général et la médaille du lieutenant-gouverneur lors du Gala du Centre d’études collégiales en Charlevoix.

Marie-Soleil Gastonguay est contente d’avoir obtenu cette distinction pour son programme puisque dans les dernières années c’étaient des élèves des Sciences de la nature qui étaient reconnus.

« Je suis contente de pouvoir représenter mon programme d’une certaine manière. Oui, j’ai travaillé pour avoir de bonnes notes. Je voyais d’autres élèves travailler fort aussi, et qui démontraient de la persévérance. Nos professeurs nous ont montré à faire de bons travaux », précise la gagnante avec humilité.

Elle poursuivra ses études au sein du programme d’études internationales et de langues modernes à l’Université Laval.

Eli-Maude Tremblay a été reconnue pour ses implications. Elle est accompagnée de la directrice par intérim, Hélène Roberge.

Eli-Maude Tremblay s’implique au sein de l’association étudiante du CECC en tant que présidente comme intérim. « J’ai aussi contribué dans le projet d’un développement à l’aile jeunesse, qui prendra place dans les prochains temps. Dans la communauté, je travaille dans les hôpitaux en plus de prendre soin de mes proches », souligne la finissante.

Elle poursuivra ses études en sciences infirmières à l’université du Québec à Chicoutimi.

Au cours de la soirée, de nombreux prix ont été remis aux étudiants. Ils feront l’objet d’un autre texte. Le gala s’est déroulé ce soir au Domaine Forget.

Partager cet article