Intimidation et menaces envers un entrepreneur de La Malbaie

Par Dave Kidd 4:47 PM - 27 avril 2023
Temps de lecture :

Frédéric Gagné ne se laisse pas intimider. Il a fourni les photos

Frédéric Gagné de La Malbaie se dit victime de menaces et d’intimidation. Le propriétaire de Déneigement excavation FG a vécu une situation plutôt inquiétante mardi soir alors qu’il revenait de Québec.

Roulant sur le boulevard de Comporté à La Malbaie, sa camionnette perd une roue. C’est en voulant prendre des boulons des autres roues que lui et des amis venus l’aider se rendent compte que les écrous de roue auraient été dévissés.

La pile de son cellulaire tombe à plat. En effectuant la charge, il reçoit un message texte inquiétant que le journal publie intégralement.

Il a tenté d’appeler au numéro qui évidemment n’était pas en service. Le texto aurait possiblement été d’une application.

« Je n’ai pas dormi de la nuit », raconte Frédéric Gagné. « Les conséquences auraient pu être très graves », dit-il en parlant de la roue qui s’est détachée.

Il contacte un enquêteur de la SQ et se rend au poste de la SQ à Clermont et porte plainte. « Je ne veux pas que ça reste là. Il y a une trace qu’il s’est passé quelque chose. C’est pour ça que j’en parle », poursuit-il.

« Je n’ai aucun conflit avec personne. Je fais affaire avec plusieurs entreprises de la région. La tentative d’intimidation a échoué. Je vais rester le même. Ce n’est pas ce qui va m’empêcher de travailler », dit l’entrepreneur qui a fondé sa compagnie en 2008.

Frédéric Gagné s’est aussi rappelé que l’été dernier un de ses tracteurs a été endommagé alors qu’il était stationné au centre-ville à La Malbaie. « Je ne veux pas relier les deux incidents, mais je commence à avoir des doutes », continue-t-il.

L’entrepreneur espère que les choses ne dégénèreront pas dans la région au point où des actes pires encore soient posés comme on le voit ailleurs.

Partager cet article