Les judokas du Club Sakura ont brillé lors de deux compétitions

Par Lisianne Tremblay 11:15 AM - 25 avril 2023
Temps de lecture :

Les judokas se sont démarqués lors des deux compétitions. Photo Valérie Simard

Les judokas du Club Sakura ont ramené des médailles lors des compétitions au Nouveau-Brunswick et à Beauport.

Deux judokas sur les quatre participants ont gagné une médaille aux Championnats de l’Est du Canada, qui ont eu lieu au Nouveau-Brunswick. Chez les U 12, Rose Pérusse a décroché la médaille d’or dans la catégorie 42 kg. Juliette Pérusse a pour sa part obtenu la médaille de bronze dans la catégorie des 57 kg chez les U14.

Charles et Tristan Pérusse ont acquis une belle expérience. Les judokas étaient accompagnés de leur entraîneur Jean-François Pérusse.

Au championnat régional de la Capitale-Nationale à Beauport, cinq judokas se sont distingués. Tania Tremblay est revenue avec une médaille d’or autour du cou dans la catégorie 25 kg chez les U10.

Deux judokas ont obtenu l’argent pour les U12. Il s’agit de Blanche Sullivan (42 kg) et Jean-Samuel Simard (35 kg). Même exploit chez les U14 avec Sarah -Ève Tremblay (45 kg) et Mégan Simard (53 kg).

Notons la participation de Louis Béty Harvey et de Charles -Antoine Côté. Diane Amyot, entraîneuse et directrice du club,  accompagnait les judokas pour ce championnat.

La prochaine compétition sera le championnat ouvert canadien qui se déroulera à Montréal du 18 au 21 mai. Trois athlètes du club de judo Sakura ont été sélectionnés pour y participer. Il s’agit de Olivier Fortin, Tristan Pérusse chez les U 16 et Philippe Juneau dans la classe vétérans et newaza.

Partager cet article