Déménagement PRO Charlevoix transportera le « linge sale » des établissements de santé

Par Jean-Baptiste Levêque 2:58 PM - 18 avril 2023
Temps de lecture :

Rémy Tremblay, co-propriétaire de Déménagement Pro-Charlevoix. Photo archives

Le transporteur charlevoisien a conclu une entente avec le service de buanderie Partagec, qui dessert les établissements de santé de la région de Québec. L’entreprise, qui sous-traite déjà ses services au CIUSSS de la Capitale-Nationale, transportera maintenant le linge des résidences vers les hôpitaux.

Le transport du « linge sale », selon les propres termes de Frédéric Tremblay, co-propriétaire de Déménagement PRO Charlevoix, occupera l’entreprise trois jours par semaine. Le montant du contrat est évalué à 93 465 $ pour un premier 12 mois, selon la soumission acceptée par Partagec.

L’entrepreneur cite Saint-Placide ou Saint-Siméon parmi les résidences dont le linge sera transporté vers l’hôpital le plus proche pour être lavé, puis retourné.

L’entreprise de Rémy et Frédéric Tremblay ajoute ce service aux transports déjà effectués pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale. « On transporte de la nourriture, on déménage des résidents. On voyage entre Québec et Baie-Saint-Paul, Baie-Saint-Paul et La Malbaie. Ça nous occupe sept jours sur sept! », déclare Frédéric Tremblay.

Cela fait maintenant cinq ans que l’entreprise sous-traite pour le CIUSSS. Selon le co-propriétaire, ces contrats représentent leur plus grande source de revenus, soit 40 % du chiffre d’affaires.

Qu’une entreprise locale décroche ce type de contrats est une fierté pour M. Tremblay. « On essaie de rester compétitifs pour desservir nous-mêmes la région », termine-t-il.

Partager cet article