La consultation publique sur le schéma de développement et d’aménagement de la MRC de Charlevoix lui coûtera près de 40 000 $.
Le mandat accordé à la firme Arpent, qui accompagnera la MRC, s’élève à 39 907 $ incluant l’option du dépôt et de l’analyse des mémoires.
Ce grand exercice débutera par une consultation qui prendra la forme d’un sondage en ligne.
La directrice générale de la MRC de Charlevoix, Karine Horvath, explique qu’au moins 4 consultations publiques, une par municipalité concernée par le règlement de contrôle intérimaire, sont prévues.
« L’objectif est d’avoir une idée des modifications à apporter cet automne. Cela dit, Arpent peut aussi émettre des recommandations autres que règlementaires à partir de ce que les citoyens auront déclaré », ajoute la DG de la MRC.
En plus des zones forestières et de villégiature, les citoyens pourront soulever les enjeux qui les préoccupent, a déjà indiqué la dg de la MRC.
Pendant ce temps, la résolution de contrôle intérimaire est devenue un règlement de contrôle intérimaire. Dans les faits, il n’y a que l’appellation qui change. Il n’y a rien de nouveau depuis que des modifications ont été apportées. Les nouveaux développements dans les zones forestières sont interdits. Les municipalités gèrent les exceptions.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.