(Mise à jour) Arrêt de télécabine au Massif : l’évacuation est terminée

Par Jean-Baptiste Levêque 1:50 PM - 4 avril 2023
Temps de lecture :

L'évacuation manuelle des télécabines a pris environ 3 heures. Photo Le Massif

Le Massif de Charlevoix a procédé cet après-midi à une évacuation manuelle de plusieurs télécabines suite à un arrêt de la remontée Massif Express. L’évacuation faite à l’aide de cordes s’est déroulée sans incident et s’est terminée vers 16h30.

Selon le Massif, « la télécabine Massif Express s’est arrêtée aux environs de 12 h 30. Après avoir tenté de poursuivre l’opération à l’aide du moteur auxiliaire, nos équipes ont entamé le protocole d’évacuation manuelle des invités ».

Isabelle Vallée, directrice des communications, explique que « seul un certain nombre de cabines étaient occupées » et que l’équipe du Massif « a préféré évacuer pour ne prendre aucun risque ».

C’est environ le tiers des cabines qui ont été évacués. Elles n’étaient pas occupées à pleine capacité alors que l’incident s’est produit sur l’heure du lunch.

Le Massif indique sur son site que « les experts en remontées mécaniques sont déjà sur place pour identifier la cause de l’arrêt », qui reste encore inconnue. Les remontées Grande-Pointe Express et Camp-Boule Express restent en opération pour le reste de la journée.