(Mise à jour) Arrêt de télécabine au Massif : l’évacuation est terminée

Par Jean-Baptiste Levêque 1:50 PM - 4 avril 2023
Temps de lecture :

L'évacuation manuelle des télécabines a pris environ 3 heures. Photo Le Massif

Le Massif de Charlevoix a procédé cet après-midi à une évacuation manuelle de plusieurs télécabines suite à un arrêt de la remontée Massif Express. L’évacuation faite à l’aide de cordes s’est déroulée sans incident et s’est terminée vers 16h30.

Selon le Massif, « la télécabine Massif Express s’est arrêtée aux environs de 12 h 30. Après avoir tenté de poursuivre l’opération à l’aide du moteur auxiliaire, nos équipes ont entamé le protocole d’évacuation manuelle des invités ».

Isabelle Vallée, directrice des communications, explique que « seul un certain nombre de cabines étaient occupées » et que l’équipe du Massif « a préféré évacuer pour ne prendre aucun risque ».

C’est environ le tiers des cabines qui ont été évacués. Elles n’étaient pas occupées à pleine capacité alors que l’incident s’est produit sur l’heure du lunch.

Le Massif indique sur son site que « les experts en remontées mécaniques sont déjà sur place pour identifier la cause de l’arrêt », qui reste encore inconnue. Les remontées Grande-Pointe Express et Camp-Boule Express restent en opération pour le reste de la journée.

À lire également

La Fondation de l’Hôpital investit 20 000 $ dans la roulotte du RISC

920 foyers de Charlevoix-Est seront branchés à Internet haute vitesse

Le défi Osentreprendre dévoile ses gagnants

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec