Gaëlle Bourque et Alicia Jobin participeront à la Finale régionale de Secondaire en spectacle

Par Lisianne Tremblay 3:19 PM - 20 mars 2023
Temps de lecture :

Six numéros ont été présentés à la finale locale de Secondaire en spectacle du Centre éducatif Saint-Aubin. Photo courtoisie

Gaëlle Bourque et Alicia Jobin ont obtenu leur laissez-passer pour la Finale régionale de Secondaire en spectacle pour représenter le Centre éducatif Saint-Aubin. Elle aura lieu le 31 mars à Limoilou.

Gaëlle Bourque a présenté sa composition Ce n’est pas un aurevoir, où elle s’est accompagnée à la guitare. Elle a également obtenu le prix spécial du Festif! La gagnante aura donc l’occasion de se produire sur l’une des scènes de Festif l’été prochain.

Alicia Jobin a pour sa part présenté sa version francophone de la pièce de Matt Maher, Je cours vers le père.

Kristopher Vallée (alias Guy le magicien) a reçu le prix coup de cœur du jury avec son numéro intitulé des Fous braque : Le magicien écœuré.

Le coup de cœur du public a été remis au duo formé d’Éloïse et Clémence Fortier ainsi qu’à Alicia Jobin. Les votes sont arrivés à égalité entre les deux numéros.

Les sœurs Clémence et Éloïse Fortier ont livré leur version de Octobre des Cowboys fringants.

Pour la partie hors concours, Mathilde Fortier, qui est une ancienne étudiante et qui a participé à Secondaire en spectacle, a présenté son numéro de Cegep en spectacle de cette année.

Par la suite, elle a accompagné le groupe d’artistes de l’édition 2023 de Secondaire en spectacle du Centre éducatif Saint-Aubin pour une touchante version de la chanson Les Étoiles filantes des Cowboys fringants.

La soirée a été animée par Rose Perron et Marc-Antoine Poitras, deux élèves de cinquième secondaire.

Le jury était composé de Maude Bêty, Clément Turgeon et Maxime Dubois.

À lire également

Le Club bon cœur invite les Charlevoisiens à être plus actifs avec le défi Bouger en coeur

Le  Mont Grand-Fonds brillera de 1000 feux samedi

James Savard-Ferguson devient champion canadien junior

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer