La Ville de Baie-Saint-Paul et des représentants du ministère des Transports du Québec ont entrepris des discussions pour établir un scénario final pour la réfection de la rue Leclerc.
L’ancienne administration voulait en faire une rue plus verte avec des arbres et des bandes cyclables. Ce ne sera peut-être pas le concept qui sera retenu. « Le projet n’est pas mort. Il y a plusieurs options sur la table », admet le maire Michaël Pilote.
Il indique qu’une entente est fondamentale durant la présente année. « Il faut en arriver à un accord », continue-t-il.
La réfection de la rue Leclerc est dans l’air depuis au moins 5 ans. Un comité avec des propriétaires de commerces avait même été formé.
Un dossier majeur pourrait s’inviter dans ce projet : le déménagement du quai de Saint-Joseph-de-la-Rive vers le Cap au Diable. Rien n’est encore annoncé, mais « relocalisation d’un quai ou pas, cette route doit être refaite », rappelle le maire de Baie-Saint-Paul.
La participation de la Ville dans ce projet concernera le remplacement des conduits des réseaux d’aqueduc et d’égout dont la pose remonte à une autre époque.
Le réaménagement de la rue Leclerc ne débutera pas l’autre bord du pont. Michaël Pilote indique qu’une partie de la rue Ambrosie-Fafard sera touchée. L’an dernier, du marquage de trottoirs a été réalisé avec comme objectif de retirer des espaces de stationnement près de l’intersection avec la rue Sainte-Anne. « C’est plus compliqué que d’enlever des stationnements », a lancé le maire Michaël Pilote.
Il a également mentionné que le Comité circulation du centre-ville sera bientôt réactivé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.