Le club de ski acrobatique du Massif se distingue à la maison

Par Jean-Baptiste Levêque 8:12 PM - 26 février 2023
Temps de lecture :

Alexis Dufour effectue un backcross lors de sa descente victorieuse. Photo Alain Blanchette

Du 24 au 26 février, le Massif était l’hôte de la troisième tranche du circuit provincial de ski acrobatique. Onze athlètes du club charlevoisien étaient en piste pour représenter leur montagne. Alexis Dufour est reparti avec une médaille d’or.

Lors de la première journée de compétition, Annabelle Levesque de Baie-Saint-Paul est arrivée 7e , Laurence Gagnon 8e et Mason Buehlmann 8e chez les U14. Du côté des U16, Emma Gagnon se plaçait en 8e position, Jolyanne Lévesque 9e et Émilie Dufour 10e.

Chez les garçons U16, Domino Bergeron effectuait un retour et a terminé en 16e position. Ses coéquipiers Alexis Dufour et Didier Vouligny ont conclu la journée respectivement en 6e et 29e position tandis qu’Hannah Vouligny se classait 5e chez les F18. Ludovik Lalancette accompagnait l’équipe à titre d’ouvreur de piste.

Lors de la deuxième journée, les jeunes du Massif ont réussi à améliorer leur pointage et ont récolté deux médailles. Annabelle Levesque a remporté la médaille d’argent chez les F14 et Alexis est reparti avec l’or chez les M16. Il a d’ailleurs enregistré le meilleur pointage de la journée toutes catégories confondues.

Dans leur catégorie respective, Mason a pris le 8e rang, Jolyanne le 7e suivi d’Émilie en 8e position et d’Emma 10e. Hannah a pris le 6e rang F18, Domino le 15e rang M16 et Didier terminé 29e.

Les jeunes s’affronteront lors du championnat québécois à la fin du mois de mars qui sera présenté au centre de ski Le Relais du Lac Beauport. D’ici là, certains d’entre eux seront invités à participer à différentes compétions du circuit canadien

Partager cet article