Des travaux pour 1 million $ à l’école secondaire du Plateau
Des travaux seront réalisés cet été à l’école secondaire du Plateau. Photo courtoisie
Plusieurs travaux se réaliseront à l’école secondaire du Plateau pour une somme estimée à un plus de 1 M$.
La première phase consiste à la réfection de la toiture. Pour ce faire, le Centre de services scolaire a reçu deux soumissions. Le contrat devrait être octroyé sous peu au plus bas soumissionnaire. Il s’agit de l’entreprise Benoît Tremblay, située à l’Ange-Gardien, au coût de 662 000 $.
Ces travaux pourront être effectués au mois de mai étant donné que les élèves du Centre de formation professionnelle AVISE terminent l’école plus tôt. Le contrat pour l’aménagement intérieur de l’aile C sera également accordé au cours des prochaines semaines.
L’école secondaire devrait également subir des travaux de rénovation intérieure. Cette phase est évaluée à environ 400 000 $ et sera réalisée durant la saison estivale.
« Nous avons l’intention de créer un espace collaboratif. Ce sera un projet-pilote, qui permettra de mettre en œuvre de nouvelles pratiques pédagogiques. On s’est inspiré de la nouvelle école primaire de La Malbaie. Les élèves pourront davantage travailler ensemble. L’idée c’est que tout ne se passe pas à l’intérieur des quatre murs de la classe », affirme Jérémi Forgues, directeur des ressources matérielles et du transport scolaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.