La députée Caroline Desbiens a tenu une rencontre sur le traversier
Une rencontre a eu lieu aujourd’hui pour discuter de la situation vécue par les insulaires à la suite du bris du traversier Félix-Antoine-Savard.
La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, travaille depuis plusieurs mois pour s’assurer que la voix des insulaires soit entendue auprès des autorités concernées.
Aujourd’hui, Mme Desbiens a participé à une rencontre de travail qu’elle a initiée conjointement avec la municipalité de L’Isle-aux-Coudres pour réunir autour de la même table les représentants de la Société des traversiers du Québec, de la Sûreté du Québec, du MTQ, de la Sécurité publique, du CIUSSS de la Capitale-Nationale, de la CTAQ et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa.
Elle déplore que L’Isle-aux-Coudres se soit retrouvée en découverture d’un traversier le 17 février durant plusieurs heures à la suite d’un bris du traversier Félix-Antoine-Savard. Le traversier Alphonse-Desjardins est entré en fonction samedi vers 16 h.
« Plus qu’un retour sur exercice, il était important de se réunir afin, d’une part, remettre en lumière l’inquiétude justifiée des insulaires, et d’autre part, échanger avec les différents secteurs d’interventions dans un souci continuel d’évaluer l’ensemble de la coordination et de la communication en lien avec le plan d’intervention en vigueur (…) La bonne nouvelle est que les intervenants sont mobilisés, conscientisés et en mode amélioration constante. Mon travail en est un de concertation et de collaboration. C’est ainsi que je suis et c’est comme ça que je travaille! », soutient la députée Caroline Desbiens, qui est aussi résidente de L’Isle-aux-Coudres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.