Le film-documentaire réalisé par Claude Boulet sera présenté au Cinéma La Malbaie
Des jeunes de secondaire 1 et 2 se sont impliqués dans le projet de film-documentaire. Photo Claude Boulet
Les jeunes qui ont participé au tournage du film-documentaire réalisé par Claude Boulet pourront montrer le fruit de leurs efforts lors de la première projection au cinéma La Malbaie qui aura lieu le 20 mars.
Le film-documentaire intitulé «Charlevoix : ma terre, mon inspiration » a impliqué des élèves du secondaire 1 et 2. Ils ont participé au tournage qui s’est déroulée sur six fins de semaine l’automne dernier.
« Je voulais leur faire explorer le domaine cinématographie tout en leur faisant vivre une expérience concrète et enrichissante. Ils ont appris à travailler en équipe et la hiérarchie à respecter sur un lieu de tournage », soutient le réalisateur Claude Boulet.
Six élèves ont donné vie au scénario, alors que trois autres jeunes ont formé l’équipe de tournage. C’est un projet qui constitue des bases solides dans l’apprentissage en tournage de film.
Les élèves ont également pu participer à plusieurs exercices techniques, de réalisation et de montage. Chacun portant sur un aspect précis à explorer les rudiments du cinéma incluant la publicité et la vidéo corporative.
D’autres projections auront lieu au cours du printemps. Pour M. Boulet, le film-documentaire permet de mettre en valeur le projet du Géoparc, la Biosphère de Charlevoix, l’observatoire astronomique de Charlevoix ou de l’astroblème en plus de sensibiliser à l’écoresponsabilité en matière d’environnement par des gestes concrets.
Voici la bande annonce du film-documentaire :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.