La Société des traversiers du Québec annonce un horaire modifié à la Traverse de L’Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive.
La société explique la situation par « les limitations opérationnelles du NM Alphonse-Desjardins conjuguées aux conditions de navigation qui prévalent en cette saison.
En raison des grandes marées entre le 19 et le 24 février, certains départs de fin d’après-midi ont dû être retirés de l’horaire.
Selon la hauteur de la marée et la quantité de glaces présentes, la navigation peut devenir plus difficile. Selon les conditions de navigation, il peut arriver que les heures de départs et la durée des traversées soient modifiées sans préavis.
« En complément et pour assurer la sécurité des insulaires, des hélicoptères seront sur place entre 6 h 30 et 17 h 30 et pourront être appelés en support pour répondre à des besoins urgents de la clientèle tout en respectant la réglementation en vigueur avec ce type d’appareil, notamment l’interdiction d’effectuer des vols de nuit. L’accès à ce service sera offert selon les disponibilités des places à bord de l’appareil, et les enjeux de sécurité auront priorité en tout temps », précise la STQ.
La société souligne aussi que « le service maritime doit être priorisé en tout temps. Les clients dont la situation justifie l’utilisation de l’hélicoptère peuvent s’adresser à un membre du personnel sur place ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.