Revenu Québec recevra les déclarations de revenus électroniques dès le 20 février
Photo iStock
Les Québécois pourront transmettre leur déclaration de revenus de façon électronique dès le 20 février. Revenu Québec mettra en ligne son service ImpôtNet à cette date.
« D’année en année, il s’agit de la méthode la plus simple privilégiée par la vaste majorité des particuliers pour s’acquitter de leurs obligations ainsi que profiter des crédits et des remboursements auxquels ils pourraient avoir droit », affirme l’organisme public par voie de communiqué.
Selon Revenu Québec, il est judicieux de produire tôt sa déclaration dans la saison des impôts, qui s’étendra cette année jusqu’au premier jour ouvrable suivant le 30 avril, soit le 1er mai 2023.
Nouveauté
Par ailleurs, la période des impôts qui approche sera marquée par la modernisation de la déclaration de
revenus imprimée.
En effet, le guide et les formulaires relatifs à la déclaration de revenus sont maintenant regroupés dans le nouveau cahier Déclaration de revenus – Guide et formulaires (TP-1.FG), qui a été expédié aux personnes ayant produit leur dernière déclaration en version papier.
Si vous ne l’avez pas reçu ou si vous souhaitez vous procurer un guide en version papier, consultez le site internet de Revenu Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.