La poétesse originaire de l’Isle-aux-Coudres a été sélectionnée pour concourir au Prix des libraires du Québec, dans la catégorie Poésie Québec du volet adulte, pour son recueil Une flambée des mains.
Organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), le concours a retenu 24 œuvres littéraires, en lice dans quatre catégories : Bande dessinée, Essai, Poésie et Roman | Nouvelles | Récit. Le but du Prix est de faire découvrir des auteurs et autrices dont les œuvres ont illuminé chacune à leur façon l’année 2022 et, maintenant, l’année 2023.
La liste des finalistes est désormais soumise à tous les libraires indépendants du Québec, des coopératives en milieu scolaire ou des chaînes qui sont appelés à voter pour élire un lauréat par catégorie. Les six lauréats seront couronnés le 11 mai prochain à l’occasion du Gala du Prix des libraires du Québec qui aura lieu au Club Soda, à Montréal. C’est à cette occasion que sera également remis le Prix d’excellence de l’ALQ à un libraire pour souligner son travail.
Le lauréat de la catégorie Roman | Nouvelles | Récit québécois recevra une bourse de 10 000 $ et celui de la catégorie Essai québécois une bourse de 5 000 $. Le montant des catégories Bande dessinée québécoise et Poésie québécoise restent à confirmer.
En 2022, Alycia Dufour a également été finaliste aux Prix d’excellence des arts et de la culture, dans la catégorie Relève professionnelle en Capitale-Nationale.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.