La réfection de la rue Saint-Étienne à La Malbaie coûtera moins de 10 M$
L’ingénieur Simon Couturier-Tremblay, directeur des infrastructures urbaines et de l’environnement par intérim, Robert Lapointe directeur des approvisionnements et Julien Lavoie inspecteur municipal ont procédé à l’ouverture des soumissions.
Une bonne nouvelle attendait le maire de La Malbaie à l’ouverture des soumissions pour la réfection de la rue Saint-Étienne. TGC demande 9 269 999.99$ incluant les taxes pour les travaux de 525 mètres au centre-ville.
La proposition respecte les prévisions budgétaires de la Ville. « Le projet va se faire! , s’est exclamé Michel Couturier. « Je suis surpris dans le bon sens par le montant demandé », a-t-il ajouté.
Deux autres entreprises ont présenté des soumissions. Construction Polaris au montant de 10 531 710 $ et EJD Construction Inc. à 10 662 063.85 $ taxes incluses.
TGC n’a pas encore le contrat. La conformité de sa soumission doit être validée.
Cette entreprise a réalisé plusieurs contrats sur le territoire de La Malbaie.
La réfection d’une partie du centre-ville est le plus important contrat à La Malbaie depuis celui pour l’approvisionnement en eau potable.
Le conseil municipal avait adopté un règlement d’emprunt de 11,5 M$ pour l’ensemble du projet comme on l’expliquait en novembre 2022.
Plusieurs employés et élus de la ville ont assisté à l’ouverture des soumissions ce qui démontre bien l’importance du projet pour la plus grande ville de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.