Cendres laissées sur la galerie : le pire a été évité à Baie-Saint-Paul
Les pompiers se sont rendus sur la rue des perches vers 23h30.
Une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul se sont rendus sur la rue des Perches près de Cap-aux-Corbeaux sud pour un début d’incendie, qui a pris naissance sur la galerie où des cendres avaient été laissées dans une boîte de carton.
« Heureusement, les deux personnes ne s’étaient pas endormies. Elles se sont rendues compte qu’il y avait une odeur de fumée. Elles avaient commencer l’extinction lors de notre arrivée. Le feu a commencé par brûler les planches de la galerie. Il commençait à y avoir des flammes sur le revêtement. Avec le froid qu’il y avait hier, on a été chanceux. Si on était arrivé cinq minutes plus tard, cela aurait été trop tard. En plus cette rue n’est pas desservie par le réseau d’aqueduc, donc il aurait fallu éteindre le feu avec les piscines d’eau », explique le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Baie-Saint-Paul, Jean-François Dubé.
Il rappelle qu’il faut toujours déposer les cendres dans un contenant métallique. Ce dernier ne doit pas être déposé près d’une source inflammable.
D’autre part, les pompiers de Saint-Aimé-des-Lacs sont intervenus à l’église pour de la fumée, qui a été causée par un changement dans le système de chauffage. Ils sont en train d’aérer le bâtiment présentement.
Les pompiers de L’Isle-aux-Coudres ont éteint un début d’incendie ce matin, qui avait pris naissance sous un foyer de pierre. Les pompiers ont dû démonter le foyer. La résidence du 350 Chemin de la Baleine a subi des dommages mineures surtout au bas du plancher, selon Éric Dufour, directeur du service de sécurité incendie de L’Isle-aux-Coudres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.