Un motoneigiste lutte pour sa vie après avoir été impliqué dans un accident qui s’est produit ce matin sur un sentier local dans le secteur de Pointe-au-Pic, à La Malbaie.
À 9h03, le Service sécurité incendie de La Malbaie a été demandé pour procéder à l’évacuation du motoneigiste. Le point de rencontre des secouristes était au 1420, côte Bellevue.
L’accident s’est produit sur un sentier local situé entre la route 362 et le sentier 378. « Le motoneigiste de 58 ans a, pour une raison inconnue, perdu la maitrise de son engin dans une courbe et percuté un arbre. Il a subi des blessures graves. On craint pour sa vie », mentionne la sergente Béatrice D’Orsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L’homme , qui habite une autre région, était seul sur sa motoneige et faisait partie d’un groupe de quatre motoneigistes.
« Le motoneigiste a effectué une sortie de piste. Il était inconscient. Notre équipe , qui s’est rendue sur les lieux pour procéder à l’évacuation, était accompagnée d’un paramédic», mentionne le directeur du service incendie Mario Savard.
Un enquêteur en collision de la SQ a d’ailleurs été demandé sur place pour déterminer ce qui s’est produit.
Les paramédics ont conduit l’homme à l’hôpital de La Malbaie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.