Discussions pour un coordonnateur unique des SDC du centre-ville et de Pointe-au-Pic

Par Dave Kidd 5:00 AM - 25 janvier 2023
Temps de lecture :

Le centre-ville de La Malbaie. Archive

Les sociétés de développement commercial (SDC) du centre-ville de La Malbaie et de Pointe-au-Pic pourraient bien être dirigées par une seule et même personne.

La coordination unique a été discutée dans une récente rencontre entre les présidents Daniel Poirier et David Cloutier, le maire Michel Couturier et deux conseillers municipaux.

C’est ce qu’a révélé le président de la SDC du centre-ville de La Malbaie.

Pour l’instant, la SDC du Centre-Ville n’a plus de coordonnateur. Claude Harvey a quitté. « Il pourrait revenir comme administrateur au conseil », a dit Daniel Poirier.

David Cloutier (ci-haut), président de la SDC de Pointe-au-Pic, rappelle « n’avoir jamais été contre cette idée qui pourrait favoriser une meilleure concertation ».

La SDC de Pointe-au-Pic a une coordonnatrice à temps partiel.

Daniel Poirier croit qu’une coordination unique assurerait des gains en efficacité, sur le plan du développement des activités et la recherche de financement.

Le mandat serait le même soit d’animer les secteurs et trouver du financement pour réaliser des activités.

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, est lui aussi favorable à cette option. Il mentionne cependant « qu’il reste des ficelles à attacher ».

Le financement de la ressource est un des éléments. Daniel Poirier croit « que la Ville a un bout de chemin à faire ». David Cloutier pense « que l’Association des hôteliers pourrait également s’impliquer financièrement ».

Partager cet article